Livres d’Origines du Léonberg, 1er Résumé,1918-1967.
440 Pages. Livre généalogique, histoire, souvenirs et photos.


Quand après la Première Guerre mondiale (1914-1918), les 7 Souabes de Leonberg ont fondé le Leonberger Club, c’était possible de commencer à reconstruire le cheptel du Léonberg.
Le problème était que beaucoup de documents, livres et magazines n'étaient plus retrouvés. À l'exception de quelques inscriptions à la D.C., la Société Canine Allemand, rien sur la descendance du Léonberg, a été trouvé. Les livres d’origines des anciens clubs du Léonberg d’Apolda et de Heidelberg n'ont pas non plus été retrouvés.
Les premiers enthousiastes, dont Stadelmann et Josenhans étaient les meneurs, ont dû se contenter d'informations lâches, généralement verbales, dont la précision était souvent discutable.
Non seulement des documents n’ont pas pu être trouvés. On devait aussi tracer les chiens pour redonner un nouvel élan à l’élevage de la race.
Grâce à la détermination de Stadelmann, il était encore possible de présenter en 1926, son premier livre d’origines avec des approbations allant jusqu'à 1924.
Tome E. Avec les numéros 1-108.
C’était aussi son dernier livre d’origine, car à l’assemblée générale annuelle de 1926 il avait démissionné de son poste de président et responsable d’élevage pour des raisons personnelles et se retirait complètement de la cynologie.
Leonberg n’a été que pendant une courte période au centre du Leonberger.
Cela prendrait jusqu'en 1948, jusqu'à ce que Leonberg redevienne de nouveau le centre du chien de Léonberg.
L'histoire se répète car même alors, peu de données pouvaient être trouvées.
Néanmoins, le club a réussi au fil du temps à retrouver les anciens livres généalogiques.

Robert et Wilma Beutelspacher ont alors décidé de regrouper et de publier ces livres d’origine afin de préserver toutes les informations.
Les données sur l’élevage, les vieilles photos et les articles des précédents journaux du club font de ce livre un spécimen très intéressant qui donne une bonne idée du passé.

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon
Captcha

Livre d'origines Allemand 1918-1967

  • Fabricants Metha Stramer
  • Modèle : loa001
  • Disponibilité : En Stock
  • 30,00€
  • 20,00€


Etiquettes : leonberg, chien de leonberg, histoire léonberg, leonberger